Un mois de septembre dédié à l'impact local
Nos employé(e)s partagent le désir d’être au service des Canadiens et des Canadiennes et de leurs projets, qu’il s’agisse de projets de rénovation résidentielle ou de projets mobilisateurs dans leur communauté. Par l’intermédiaire de la campagne Bien chez soi, notre réseau contribue à bâtir des communautés plus fortes partout au pays en misant sur trois éléments clés :
Collecte de fonds
Durant tout le mois de septembre, l’ensemble des magasins corporatifs du réseau RONA ainsi que certains de nos centres de distribution et les magasins affiliés RONA participants amassent des fonds pour appuyer un projet de construction ou de rénovation d’un organisme sans but lucratif aligné avec la nouvelle mission de la Fondation RONA.
150 organismes
La campagne Bien chez soi nous permet soutenir 150 organismes à travers le Canada. Chacun de nos magasins a l'opportunité de choisir un organisme sans but lucratif qui lui tient à cœur. Nous nous assurons que nos actions bénéficient directement aux communautés locales qui nous entourent.
Bénévolat
Pour appuyer davantage la mission ou le projet spécifique de leur organisme partenaire, certain(e)s de nos employé(e)s choisissent aussi de consacrer de leur temps personnel à effectuer du bénévolat auprès de l’organisme choisi par leur équipe.
Campagne 2024 : plus de 515 000 fois merci!
Du 1er septembre au 7 octobre 2024, les magasins RONA+ et RONA participants ont amassés des dons pour soutenir un organisme de leur communauté. Tous les fonds recueillis sont remis aux causes locales choisies par les magasins. Pour découvrir les organismes soutenus dans votre région, cliquez sur les liens ci-dessous :