Six magasins font leur arrivée dans le réseau de marchands affiliés RONA au Canada
La stratégie d'expansion et de croissance, partie intégrante du nouveau positionnement d’affaires, fonctionne!
Boucherville (Québec), le 25 avril 2024 – RONA inc., un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant et desservant quelque 425 magasins corporatifs et affiliés, annonce l’intégration de six nouveaux magasins RONA, répartis un peu partout au pays, dans son réseau de marchands affiliés : RONA Quincaillerie Saint-Jean-Baptiste au Québec, RONA Manotick et RONA Timmins en Ontario, RONA Lac La Biche et RONA Olds en Alberta, ainsi que RONA Agassiz en Colombie-Britannique.
« Depuis l’annonce faite en décembre dernier lors de notre événement annuel Connexia concernant notre nouveau positionnement d’affaires et une série de nouveaux programmes, 11 magasins ont choisi de se joindre au réseau des marchands affiliés RONA pour profiter de son positionnement unique et hautement concurrentiel », déclare Alain Ménard, vice-président principal, Marchands affiliés RONA.
Ménard a exprimé clairement l’intention de l’entreprise de faire de ce réseau, qui compte aujourd’hui plus de 200 magasins affiliés, une priorité. « Notre ambition est claire : devenir le réseau de marchands affiliés le plus fort au pays. Nous avons mis en place une proposition de valeur attrayante pour les marchands actuels et pour les marchands qui souhaiteraient se joindre à notre réseau dans le futur. Il n’y a aucun doute pour moi, RONA possède tous les avantages et bénéfices pour être le partenaire de choix des indépendants en quincaillerie », renchérit Alain Ménard. « Je souhaite la bienvenue aux nouveaux marchands propriétaires et je félicite nos marchands qui ouvrent ou acquièrent de nouveaux magasins, mais, surtout, je les remercie de nous faire confiance. Ensemble, nous avons la force, l’énergie et les moyens pour augmenter l’empreinte de notre réseau au Canada et pour propulser leurs entreprises vers de nouveaux sommets. »
Des entreprises locales font confiance à RONA pour leur croissance à travers le pays
- RONA Quincaillerie Saint-Jean-Baptiste (Québec), qui appartient à François Thifault, fait un retour chez RONA après un court passage chez Home Hardware afin de mettre à profit les capacités omnicanal et l’agilité du réseau de distribution de RONA.
- RONA Manotick (Ontario) appartient à Joe Reid, Ryan Austin et Pat Butler et est le tout premier centre de rénovation à ouvrir dans la ville. Le magasin offrira une surface de vente de 14 000 pieds carrés où la clientèle aura accès à une sélection complète de bois, de matériaux de construction, de peinture, de plomberie, d’armoires de cuisine et de salle de bain, d’électroménagers, de quincaillerie et de produits saisonniers pour répondre aux besoins de la population locale en matière de construction et de rénovation. L’ouverture de ce nouveau magasin créera 15 nouveaux emplois dans la région.
- RONA Timmins (Ontario), propriété de Jean et Shannon Gauthier, qui possèdent aussi d’autres entreprises localement, est un tout nouveau magasin qui ouvrira ses portes en mai pour mieux répondre aux besoins croissants des professionnels et rénovateurs amateurs de la région. Ce magasin viendra consolider la position du couple d’entrepreneurs sur la scène locale et créera 10 nouveaux emplois.
- RONA Lac La Biche (Alberta) appartient à Greg et Valérie Bouchard, qui ont décidé de quitter Timbermart pour se joindre à RONA afin d’offrir à leur clientèle une sélection de produits élargie et d’avoir accès à l’expertise d’un groupement fort alors qu’ils s’affairent à diversifier leur modèle d’affaires actuel et qu’ils investissent dans leur magasin, qui offrira désormais plus de 500 nouveaux produits à leur clientèle.
- RONA Olds (Alberta) a été acheté en janvier dernier par Garth Dagg et Sheldon Foss, qui ont choisi de se joindre à l’enseigne RONA. Grâce à ce nouveau partenariat, le duo pourra investir plus d’un million de dollars pour faire passer leur surface de vente au détail de 10 000 pieds carrés à plus de 16 000 pieds carrés. Ce nouvel espace leur permettra de profiter pleinement de l’offre élargie de RONA afin de mieux servir les entrepreneurs et particuliers locaux.
- RONA Agassiz (Colombie-Britannique), c’est une histoire de famille menée par Paul et Rose Tebrinke ainsi que leur fils, Shaun. Auparavant membre de l’enseigne Ace, la famille a choisi de faire un retour chez RONA pour concrétiser leur vision de croissance pour leur magasin, qui dispose maintenant d’un espace de vente au détail de 6 000 pieds carrés ainsi que d’une cour à bois intérieure de 5 000 pieds carrés et d’une cour à bois extérieure de 98 000 pieds carrés. Les propriétaires bonifieront également l’offre actuelle du magasin en y ajoutant une sélection d’électroménagers, des produits saisonniers et un vaste assortiment de plomberie de finition.
Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @RONAcarrieres.careers (Facebook), @RONA (LinkedIn) et @RONAinc (X).
À propos de RONA inc.
RONA inc. est un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada dont le siège social est établi à Boucherville, au Québec. Le réseau RONA inc. exploite ou dessert quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous les enseignes RONA+, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Jouissant d'une riche et longue histoire, RONA inc. accompagne les Canadiennes et les Canadiens dans leurs projets de rénovation et de construction depuis 1939. Pour y arriver, l’entreprise compte sur une équipe de 22 000 employé(e)s, à qui elle s’efforce d’offrir un milieu de travail inclusif où chacun(e) est invité(e) à apporter sa contribution. RONA inc. figure au palmarès des meilleurs employeurs de la région de Montréal depuis 2021. De plus, grâce à ses efforts continus en matière de développement durable, l’entreprise est reconnue comme un des employeurs les plus écolos au Canada. Pour en apprendre davantage sur l’entreprise, consultez le site Web www.ronainc.ca.