RONA se prépare pour l'avenir

  • Les grandes ouvertures de RONA+ marquent la fin de Lowe’s au Canada
  • L’entreprise investit pour réaffirmer la présence de la marque RONA au pays
  • Nouveau projet pilote RONA+ dans trois magasins Réno-Dépôt au Québec

 

Boucherville (Québec), 29 février 2024 – RONA inc., un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, continue sa transformation pour mieux répondre aux besoins de la population canadienne. Cette semaine marque la fin de l’enseigne Lowe’s au Canada avec l’ouverture de 15 magasins RONA+ en Alberta et en Colombie-Britannique. La conversion des anciens magasins Lowe’s à l’enseigne RONA+ fait partie d’un plan à plus grande échelle visant à redéfinir la façon dont les Canadiens et Canadiennes magasinent des produits de rénovation, en plus de représenter un investissement local important.

« Nous réalisons d’importants investissements dans notre marque, qui est très connue au Canada depuis près de 85 ans, et ce n’est qu’un début. Maintenant que nous sommes entièrement gérés au Canada, nous avons une occasion formidable de repenser la façon de servir les Canadiens et Canadiennes en leur offrant les produits et services auxquels ils s’attendent de RONA, et ce, sur tous les canaux utilisés », déclare Andrew Iacobucci, président et chef de la direction de RONA inc.

Projet pilote de conversion RONA+

RONA a également annoncé un projet pilote visant à convertir trois magasins Réno-Dépôt au Québec à l’enseigne RONA+. Le magasin de Hull sera le premier de la province à arborer la nouvelle enseigne en mars, suivi des magasins de Sherbrooke et de Charlemagne en avril.

« Il s’agit d’une étape importante vers la réalisation de notre vision pour l’avenir de RONA. Nous sommes convaincus que ce projet pilote donnera des résultats positifs et ouvrira la voie à l’arrivée prochaine de cette nouvelle enseigne au Québec », affirme Isabelle Laliberté, vice-présidente principale, Magasins corporatifs - Québec, chez RONA inc. « Notre priorité lors de cette transition est d’offrir la meilleure expérience possible à notre clientèle dans les régions de Hull, de Sherbrooke et de Charlemagne et nous continuerons de servir ces populations avec la même passion. »

Les conversions à l’enseigne RONA+ qui ont eu lieu dans les autres provinces du Canada ont eu des impacts positifs sur la performance des magasins. Au Québec, RONA+ représente la fusion de deux marques québécoises fortes – RONA et Réno-Dépôt – qui s’unissent pour offrir aux Québécois et Québécoises une meilleure expérience de quincaillerie. 

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @RONAcarrieres.careers (Facebook), @RONA (LinkedIn) et @RONAinc (X, anciennement Twitter).

À propos de RONA inc.

RONA inc. est un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada dont le siège social est établi à Boucherville, au Québec. Le réseau RONA inc. exploite ou dessert quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous les enseignes Lowe’s, RONA+, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Jouissant d'une riche et longue histoire, RONA inc. accompagne les Canadiennes et les Canadiens dans leurs projets de rénovation et de construction depuis 1939. Pour y arriver, l’entreprise compte sur une équipe de 22 000 employé(e)s, à qui elle s’efforce d’offrir un milieu de travail inclusif où chacun(e) est invité(e) à apporter sa contribution. RONA inc. figure au palmarès des meilleurs employeurs de la région de Montréal depuis 2021. De plus, grâce à ses efforts continus en matière de développement durable, l’entreprise est reconnue comme un des employeurs les plus écolos au Canada. Pour en apprendre davantage sur l’entreprise, consultez le site Web www.ronainc.ca.