RONA parmi les meilleurs employeurs du Grand Montréal en 2024

L’entreprise figure au palmarès publié par Mediacorp pour une quatrième année consécutive

 

Boucherville (Québec), 13 mars 2024 – RONA inc., un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, figure au palmarès des meilleurs employeurs de Montréal pour une quatrième année consécutive. Organisée pour la première fois en 2006 par Mediacorp, qui publie aussi annuellement le palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada, cette compétition régionale annuelle célèbre les employeurs du Grand Montréal qui se démarquent dans leur industrie en offrant un environnement de travail exceptionnel.

Les entreprises figurant au palmarès 2024 ont été choisies pour l’importance qu’elles accordent à l’amélioration de la qualité de vie de leurs employé(e)s, en leur offrant des expériences qui enrichissent leur quotidien. Ces organisations sont également reconnues pour la création d’un milieu de travail favorisant l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, de sorte que chaque personne puisse poursuivre ses passions et ses engagements.

« Ce que j’aime chez RONA, c'est ce que j'accomplis chaque jour et le soutien que je reçois de mes collègues et de la direction », mentionne Jean Belley, conseiller aux ventes chez RONA Pierrefonds. Après une carrière de plus de trente ans dans une institution financière, Jean a pris sa retraite pour finalement revenir sur le marché du travail chez RONA.

Pour faire partie du palmarès des meilleurs employeurs de Montréal, les entreprises sont évaluées en fonction de huit critères :

  • Le lieu de travail
  • L’atmosphère de travail et l’aspect social
  • Les avantages sociaux (santé, finance et famille)
  • Les vacances et congés
  • Les communications aux employé(e)s
  • La gestion de la performance
  • La formation et le développement des compétences
  • L’engagement communautaire

« Chez RONA, les possibilités sont vastes et il y a une place pour tous ceux et celles qui désirent aider les clients à réaliser les projets de leurs rêves. Nous fournissons à nos employé(e)s tous les outils dont ils et elles ont besoin pour se développer professionnellement et nous offrons des opportunités de croissance à ceux et celles qui démontrent un intérêt à faire évoluer leurs connaissances et leur carrière », mentionne Kathie Deneault, vice-présidente, Ressources humaines. Elle ajoute que « RONA croit que les différences constituent une force inestimable et accorde une grande importance aux valeurs de la diversité et de l’inclusion ».

La campagne d’embauche printanière est en cours

En prévision de la saison la plus achalandée de son industrie, RONA a récemment lancé sa campagne d’embauche printanière. L'entreprise recherche des personnes passionnées qui ont envie d’apprendre et qui souhaitent transmettre leur expérience et leur passion pour le jardinage, la décoration, le barbecue, la rénovation, et plus encore.

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière chez RONA et sur la campagne d'embauche printanière, visitez le site ronaincembauche.ca.

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @RONAFR (Facebook), @RONA (LinkedIn) et @RONAinc (anciennement Twitter).

 

À propos de RONA inc.

RONA inc. est un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada dont le siège social est établi à Boucherville, au Québec. Le réseau RONA inc. exploite ou dessert quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous les enseignes RONA+, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Jouissant d'une riche et longue histoire, RONA inc. accompagne les Canadiennes et les Canadiens dans leurs projets de rénovation et de construction depuis 1939. Pour y arriver, l’entreprise compte sur une équipe de 22 000 employé(e)s, à qui elle s’efforce d’offrir un milieu de travail inclusif où chacun(e) est invité(e) à apporter sa contribution. RONA inc. figure au palmarès des meilleurs employeurs de la région de Montréal depuis 2021. De plus, grâce à ses efforts continus en matière de développement durable, l’entreprise est reconnue comme un des employeurs les plus écolos au Canada. Pour en apprendre davantage sur l’entreprise, consultez le site Web www.ronainc.ca.

 

À propos de la compétition 2024 des meilleurs employeurs du Grand Montréal

Cette compétition annuelle célèbre depuis 2006 les employeurs de la région du Grand Montréal qui sont reconnus comme des chefs de file dans leur industrie en raison de l’environnement de travail exceptionnel qu’ils offrent. Les employeurs sont évalués par les éditeurs du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada en fonction des critères suivants : (1) Lieu de travail; (2) atmosphère de travail et aspect social; (3) avantages sociaux (santé, finance et famille); (4) vacances et congés; (5) communication aux employé(e)s; (6) gestion de la performance; (7) formation et développement des compétences; et (8) engagement communautaire. Les employeurs sont comparés à d’autres organisations dans leur domaine afin de déterminer celles qui offrent les programmes les plus progressifs et les plus avant-gardistes. La compétition annuelle est ouverte à tout employeur ayant son siège social dans la région du Grand Montréal, peu importe sa taille, qu’il appartienne au secteur privé ou public.

 

À propos de Mediacorp Canada Inc.

Fondé en 1992, Mediacorp Canada Inc. est le plus grand éditeur de périodiques sur l’emploi au Canada. L’éditeur, basé à Toronto, gère le projet des 100 meilleurs employeurs au Canada depuis 1999. Le projet se décline en 18 concours médiatiques régionaux et spécialisés dont profitent plus de 15 millions de Canadiens et Canadiennes chaque année grâce à divers magazines et journaux partenaires, notamment The Globe and Mail. La société Mediacorp gère également Eluta.ca, l’un des plus grands moteurs de recherche d’emploi au Canada. Ce dernier propose des commentaires des rédacteurs issus du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada, et des millions de personnes à la recherche d’un emploi l’utilisent chaque année.