RONA parmi les employeurs les plus écolos au Canada en 2024

L’entreprise est reconnue pour son leadership en développement durable pour une quatrième année consécutive

 

Boucherville (Québec), le 16 avril 2024 – RONA inc., un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant et desservant quelque 425 magasins corporatifs et affiliés, figure au palmarès des employeurs les plus écolos au Canada pour une quatrième année consécutive. Maintenant à sa 17e édition, cette compétition nationale est organisée par Mediacorp − qui publie aussi annuellement le palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada − et célèbre les employeurs qui se démarquent par leurs initiatives remarquables en matière de développement durable et par les efforts de sensibilisation à l’environnement déployés au sein de leur organisation.

 

« Notre objectif est de laisser savoir à notre clientèle que nous faisons ce qu’il faut en matière d’environnement », mentionne Mélanie Lussier, directrice principale, Communications, affaires publiques et développement durable chez RONA inc. Elle ajoute : « Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles occasions pour rendre nos pratiques et opérations plus écologiques et durables, et cette reconnaissance démontre que nos efforts portent fruit ».

 

Les organisations figurant au palmarès des employeurs les plus écolos ont été évaluées en fonction des critères suivants :

  • les initiatives et programmes uniques développés pour veiller sur l’environnement;
  • le résultat positif des efforts pour contribuer à réduire leur empreinte environnementale;
  • la participation et le degré d’implication des employé(e)s dans ces programmes, et s’ils et elles ont des compétences uniques qui y contribuent positivement; et
  • la mesure dans laquelle ces initiatives sont liées à l’identité publique de l’employeur et servent à attirer de nouveaux employé(e)s et de nouveaux clients.

 

Avoir un impact plus grand et plus vert

 

RONA travaille continuellement à développer et déployer de nouvelles façons d’avoir un meilleur impact environnemental en tant que détaillant de produits pour les rénovateurs amateurs et les entrepreneurs du milieu de la construction et de la rénovation résidentielle. Parmi les éléments distinctifs de l’entreprise figurent plus de 5 000 produits ECO dans différentes catégories et à différents prix pour aider la clientèle à réduire son impact environnemental; un programme de gestion des matières résiduelles dans ses magasins corporatifs; et des politiques d’approvisionnement qui dépassent la réglementation en vigueur.

 

« En 2024, nous prévoyons lancer de nouvelles initiatives qui réduiront l'impact environnemental de nos produits, tout en continuant de consolider nos acquis », indique Mélanie Lussier.

 

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À propos de RONA inc.

RONA inc. est un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada dont le siège social est établi à Boucherville, au Québec. Le réseau RONA inc. exploite ou dessert quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous les enseignes RONA+, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Jouissant d'une riche et longue histoire, RONA inc. accompagne les Canadiennes et les Canadiens dans leurs projets de rénovation et de construction depuis 1939. Pour y arriver, l’entreprise compte sur une équipe de 22 000 employé(e)s, à qui elle s’efforce d’offrir un milieu de travail inclusif où chacun(e) est invité(e) à apporter sa contribution. RONA inc. figure au palmarès des meilleurs employeurs de la région de Montréal depuis 2021. De plus, grâce à ses efforts continus en matière de développement durable, l’entreprise est reconnue comme un des employeurs les plus écolos au Canada. Pour en apprendre davantage sur l’entreprise, consultez le site Web www.ronainc.ca.

À propos de Mediacorp Canada Inc.

Fondé en 1992, Mediacorp Canada Inc. est le plus grand éditeur de périodiques sur l’emploi au Canada. L’éditeur, basé à Toronto, gère le projet des 100 meilleurs employeurs au Canada depuis 1999. Le projet se décline en 18 concours médiatiques régionaux et spécialisés dont profitent des millions de Canadiens et Canadiennes chaque année grâce à divers magazines et journaux partenaires, notamment The Globe and Mail. La société Mediacorp gère également Eluta.ca, l’un des plus grands moteurs de recherche d’emploi au Canada. Ce dernier propose des commentaires des rédacteurs issus du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada, et plus de deux millions de personnes à la recherche d’un emploi l’utilisent chaque année.