RONA frappe fort à l'aube de son 85e anniversaire

Un nouveau positionnement de marque qui célèbre l'attachement profond des Canadiens et Canadiennes à une destination de rénovation emblématique!

Boucherville (Québec), le 4 mars 2024 – À l’aube de son 85e anniversaire, RONA inc., un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, principalement RONA, frappe fort avec un repositionnement de marque ambitieux pour son enseigne phare : RONA. La marque emblématique effectuera un retour à son essence en misant sur son ADN entrepreneurial et en replaçant l’enseigne RONA au centre de toutes ses offensives marketing. La plateforme créative déployée chapeautera plusieurs initiatives marketing, incluant notamment une vaste campagne publicitaire, l’expansion de la nouvelle enseigne RONA+, une identité visuelle renouvelée pour les marchands affiliés RONA et le lancement d’une nouvelle émission de téléréalité au Québec.

« C'est le repositionnement le plus significatif de la marque RONA au cours des deux dernières décennies. Nous recentrons notre marketing autour de RONA, plaçant ainsi cette marque, qui bénéficie de 85 ans d'histoire et de confiance, au centre de nos efforts. En mettant de l’avant notre engagement envers nos clients, la singularité de nos magasins et notre connexion avec les communautés locales, nous renforçons les valeurs de proximité et d'engagement qui distinguent notre réseau », explique Catherine Laporte, vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA inc.

Une campagne publicitaire d’envergure pour RONA

Au cours de son histoire, RONA s'est affirmée comme une marque de confiance au service des Canadiens et Canadiennes. Afin de continuer sur cette lancée, une vaste campagne publicitaire est déployée partout au pays sur différentes plateformes, incluant l’affichage, la télévision, la radio, l’internet, ainsi que les médias imprimés et sociaux.

La nouvelle campagne publicitaire de RONA, conçue par l’agence Sid Lee, incarne un état d'esprit axé sur les gens qui aiment créer, unissant les experts professionnels et les rénovateurs amateurs. Elle adopte un ton engageant et divertissant, favorisant la conversation tout en restant rafraîchissante et philosophique, sans trop se prendre au sérieux.

Pour visionner la toute première publicité diffusée dans le cadre de cette campagne, cliquez ICI.

RONA + prend de l’expansion

Le 29 février dernier, RONA a franchi un jalon important avec les cérémonies d’ouverture des derniers magasins Lowe’s convertis à l’enseigne RONA +, marquant la fin de l’enseigne Lowe's au Canada ainsi que la présence accrue de la marque RONA au pays. Grâce au succès de RONA+, cette enseigne fera l’objet d’un projet pilote au Québec avec la conversion du Réno-Dépôt de Hull à l’enseigne RONA+ dans un premier temps, puis avec les conversions des magasins Réno-Dépôt de Sherbrooke et de Charlemagne plus tard ce printemps, traçant ainsi le chemin pour l’arrivée prochaine de cette nouvelle enseigne au Québec. Dans le cadre de ce processus, l’entreprise souhaite s’appuyer sur l’héritage de la marque RONA et créer un élan pour cette marque canadienne bien-aimée.

Nouveau visage pour les marchands affiliés RONA dès la mi-avril

Une nouvelle identité visuelle destinée uniquement aux marchands affiliés RONA a également été annoncée à la fin de l’année 2023, visant à appuyer l’ambition de l’organisation de devenir le réseau de marchands affiliés le plus fort au pays. L’affichage extérieur et les éléments de marque intérieurs de ces magasins ont été revus pour mettre de l’avant l’esprit entrepreneurial des marchands indépendants RONA et tirer profit de la notoriété de cette marque. Cette nouvelle identité sera déployée dans les magasins affiliés RONA à compter de la mi-avril.

Rénovation en format téléréalité : Le grand chantier RONA prend forme

En novembre dernier, RONA annonçait son grand retour à la télévision québécoise avec la téléréalité Le grand chantier RONA, réalisée en partenariat avec Noovo et produite par Zone3. Animée par Marie-Lyne Joncas, avec la collaboration du designer, Daniel Corbin, et de l’entrepreneur, Pierre-Olivier Cantin, cette émission, qui s’impose déjà comme la plus grande compétition de rénovation au Québec, sera en ondes dès le 1er avril, du lundi au jeudi, à 19 h 30 (et non, ce n’est pas un Poisson d’avril!). Ce concept original opposera, sur une durée de dix semaines, 12 couples qui doivent réaliser une série de travaux de rénovation afin de remporter une maison neuve complètement aménagée d’une valeur de 700 000 $.

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À propos de RONA inc.

RONA inc. est un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada dont le siège social est établi à Boucherville, au Québec. Le réseau RONA inc. exploite ou dessert quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous les enseignes RONA+, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Jouissant d'une riche et longue histoire, RONA inc. accompagne les Canadiennes et les Canadiens dans leurs projets de rénovation et de construction depuis 1939. Pour y arriver, l’entreprise compte sur une équipe de 22 000 employé(e)s, à qui elle s’efforce d’offrir un milieu de travail inclusif où chacun(e) est invité(e) à apporter sa contribution. RONA inc. figure au palmarès des meilleurs employeurs de la région de Montréal depuis 2021. De plus, grâce à ses efforts continus en matière de développement durable, l’entreprise est reconnue comme un des employeurs les plus écolos au Canada. Pour en apprendre davantage sur l’entreprise, consultez le site Web www.ronainc.ca