Lowe's Canada s'engage à verser 1 million $ pour aider ses associés et les communautés touchés par la pandémie de la COVID-19
Boucherville (Québec), le 14 avril 2020 – Alors qu’elle continue de réagir à l’évolution rapide de la pandémie de la COVID-19, Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 475 magasins corporatifs et affiliés sous différentes enseignes, annonce un investissement philanthropique d’un million de dollars pour appuyer ses associés et les communautés au Canada dès maintenant et pendant la suite de la pandémie. Cet investissement philanthropique inclut ce qui suit :
- 1- Un total de 241 000 $ pour permettre aux magasins corporatifs Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber au pays d’appuyer – en argent ou en nature – des initiatives servant à répondre à des besoins particuliers des communautés dans leur région.
- 2- Un total de 228 000 $ pour permettre aux magasins affiliés à RONA d’appuyer les associés en magasin et de répondre aux besoins de la communauté locale.
- 3- Un montant de 1 000 $ pour chaque magasin corporatif du réseau Lowe’s Canada afin d’appuyer les associés en créant un garde-manger communautaire, pour un total de 241 000 $.
- 4- Un don à Children’s Miracle Network et Opération Enfant Soleil d’environ 1 200 $ par magasin corporatif pour compenser l’annulation de la campagne annuelle de financement en magasin en raison du contexte de pandémie actuel. Le montant total de 290 000 $ vient s’ajouter aux matériaux de construction d’une valeur de 120 000 $ remis gracieusement pour bâtir la Maison Enfant Soleil signée Bonneville, ainsi qu’aux sommes que Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt collecteront grâce à leur campagne de financement en ligne, qui a commencé plus tôt ce mois‑ci au Québec et qui sera lancée le 12 mai dans les autres provinces.
« Au cours des dernières semaines, nos quelque 26 000 associés du réseau Lowe’s Canada ont travaillé sans relâche pour s’assurer que nos clients – particuliers comme professionnels – aient accès aux produits essentiels dont ils ont besoin pour veiller à la sécurité de leurs familles, pour poursuivre les activités de leurs entreprises essentielles et pour garder leurs communautés en santé. Grâce aux initiatives annoncées aujourd’hui, nous souhaitons aider à répondre à d’autres types de besoins essentiels dans nos communautés », a déclaré Tony Hurst, président de Lowe’s Canada.
Appuyer nos associés
L’annonce d’aujourd’hui renforce les mesures déjà prises par la société pour appuyer ses associés pendant cette période difficile, dont un congé d’urgence payé, un paiement spécial pour les associés à salaire horaire visant à reconnaître que leur famille et eux pourraient faire face à des dépenses et des difficultés imprévues pendant cette période, une augmentation temporaire des taux horaires pendant tout le mois d’avril alors que nos associés travaillent sans relâche pour servir nos clients et nos communautés, ainsi que la fermeture de tous nos magasins corporatifs le dimanche de Pâques afin que nos associés partout au pays puissent profiter d’un congé bien mérité pour se reposer et passer du temps en famille.
Modifier nos opérations pour protéger la santé et la sécurité de nos clients et associés
Veiller à la santé et à la sécurité de nos associés et de nos clients est au cœur de nos priorités; c’est pourquoi Lowe’s Canada adapte ses opérations en réponse à la nouvelle réalité de la COVID-19. Parmi les changements opérationnels appliqués dans nos magasins Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt, on compte la réduction des heures d’ouverture, le fait de limiter le nombre de clients en magasin en même temps, l’intensification des efforts de nettoyage et de désinfection, en particulier dans les endroits les plus fréquentés, ainsi que des mesures décisives pour assurer le respect des directives de distanciation sociale formulées par les autorités de santé publique. Notamment, nous avons modifié la configuration des magasins, placé des balises de distanciation sociale, installé des écrans protecteurs de Plexiglas à toutes les caisses et tous les comptoirs de service, et lancé le ramassage à l’auto sans contact pour les commandes en ligne, et ce, en plus de diffuser des annonces vocales en magasin pour rappeler à tous les mesures de sécurité clés.
Nos efforts de marketing ont également été revus pour inciter nos clients à visiter nos sites lowes.ca, rona.ca et renodepot.com. Notamment, nous avons retiré temporairement nos circulaires, instauré la livraison par colis gratuite pour les commandes en ligne (sous réserve des conditions habituelles), déployé le ramassage à l’auto pour les commandes en ligne et lancé une nouvelle campagne numérique et télévisée pour encourager la population canadienne à rester à la maison.
Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la réponse de Lowe’s Canada à la COVID-19, veuillez visiter le www.lowescanada.ca.
À propos de Lowe’s Canada
Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 18 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de 72,1 milliards de dollars américains pour l’exercice 2019, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associés. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associés, en plus d’environ 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour plus de renseignements, consultez le site lowescanada.ca.