La Fondation RONA lance la 2e édition de sa campagne Bien chez soi
- Du 1er au 30 septembre 2024, les équipes de tous les magasins corporatifs RONA+, RONA et Réno-Dépôt ainsi que de certains centres de distribution et magasins affiliés RONA amasseront des dons pour l’organisme local de leur choix
- Près de 150 OBNL canadiens bénéficieront de cette campagne
Boucherville (Québec), le 29 août 2024 – La Fondation RONA, qui chapeaute les activités philanthropiques de l’entreprise RONA inc., un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant et desservant quelque 425 magasins corporatifs et affiliés, lance l’édition 2024 de sa campagne Bien chez soi visant à amasser des dons pour revitaliser des milieux de vie ou faciliter l’accès au logement des populations canadiennes dans le besoin. La campagne se déroulera du 1er au 30 septembre 2024 dans l’ensemble des magasins corporatifs du réseau RONA ainsi que dans certains centres de distribution de l’entreprise et magasins du réseau de marchands affiliés RONA.
Au total, la campagne soutiendra près de 150 OBNL venant en aide aux personnes victimes de violence conjugale et leurs enfants, aux familles à faible revenu et aux personnes avec des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale. « Chaque personne devrait avoir un endroit sécuritaire où habiter. C’est quelque chose qui me tient à cœur, d’autant plus considérant l’enjeu de l’accès au logement qui touche énormément de Canadiens et Canadiennes actuellement », mentionne Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA.
Un impact local significatif
« Nos équipes en magasin et dans nos centres de distribution sont interpelées par cette cause d’actualité à laquelle nous contribuons et sont motivées parce que chaque équipe choisit l’organisme local qu’elle soutiendra. Certains organismes ont parfois plus de difficulté à amasser des dons parce qu’ils n’ont pas les infrastructures des grands organismes nationaux derrière eux. Et ça, nous, on l’a », explique Catherine Laporte, présidente du conseil d'administration de la Fondation RONA et vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA.
La clientèle du réseau RONA à travers le pays sera ainsi invitée à faire un don pour soutenir la cause locale sélectionnée lors de leurs visites en magasin. Ceux qui privilégient les achats en ligne pourront également faire un don lors de leurs achats sur le site rona.ca.
Pour consulter la liste des organismes soutenus dans votre région, cliquez sur les liens suivants :
Pour en apprendre davantage sur la Fondation RONA et la campagne Bien chez soi, rendez-vous au https://www.ronainc.ca/fr/responsabilite-corporative/communautes. Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @RONAFR (Facebook), @RONA (LinkedIn) et @RONAinc (Twitter).
À propos de la Fondation RONA
La Fondation RONA est un organisme de bienfaisance créé en 1998. À l’occasion de son 25e anniversaire, en 2023, la Fondation RONA a redéfini sa mission, soit de contribuer à améliorer la qualité de vie des populations canadiennes dans le besoin en revitalisant leurs milieux de vie ou en facilitant l’accès au logement. Celle-ci cherche plus particulièrement à venir en aide aux personnes victimes de violence conjugale et à leurs enfants, aux familles à faible revenu, aux personnes ayant des besoins particuliers ou aux personnes vivant avec des enjeux de santé mentale. Pour en apprendre davantage sur la Fondation RONA, consultez le site Internet www.ronainc.ca.
À propos de RONA inc.
RONA inc. est un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada dont le siège social est établi à Boucherville, au Québec. Le réseau RONA inc. exploite ou dessert quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous les enseignes RONA+, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Jouissant d'une riche et longue histoire, RONA inc. accompagne les Canadiennes et les Canadiens dans leurs projets de rénovation et de construction depuis 1939. Pour y arriver, l’entreprise compte sur une équipe de 21 000 employé(e)s, à qui elle s’efforce d’offrir un milieu de travail inclusif où chacun(e) est invité(e) à apporter sa contribution. RONA inc. figure au palmarès des meilleurs employeurs de la région de Montréal depuis 2021. De plus, grâce à ses efforts continus en matière de développement durable, l’entreprise est reconnue comme un des employeurs les plus écolos au Canada. Pour en apprendre davantage sur l’entreprise, consultez le site Web www.ronainc.ca.