L'innovation au service de notre clientèle
Saviez‑vous que RONA, un détaillant de premier plan pour les besoins en rénovation résidentielle au pays, déploie un nombre impressionnant d’innovations technologiques année après année? En 2020, notre équipe composée de plus de 345 spécialistes en TI a mis en œuvre quelque 240 initiatives pour offrir à notre organisation et à nos associé(e)s du centre de soutien aux magasins, des centres de distribution et de nos magasins des outils à la fine pointe de la technologie. Bon, nous ne sommes pas (encore) rendus à la livraison par drone, mais nous améliorons néanmoins l’expérience client et la qualité de notre service à la clientèle sur une base quotidienne.
Avant les Fêtes, notre équipe a lancé le planificateur de visite, une première dans le secteur canadien de la rénovation résidentielle. Cette fonction intégrée aux sites Web de RONA, Lowe's et Réno-Dépôt permet aux clients de prévoir, lorsqu’ils reçoivent la confirmation par courriel, la plage horaire où ils souhaitent passer récupérer leur commande. Voilà une belle manière d’économiser du temps! Ensuite, ils n’ont qu’à se rendre au magasin à l’heure prévue, à se stationner dans l’un des espaces dédiés au ramassage à l’auto et à appeler le magasin pour recevoir leur commande sans frais, sans attente et sans tracas. Nous sommes très fiers de cette nouvelle fonctionnalité, qui permet à notre service à la clientèle d’atteindre un autre niveau, grâce à l’incroyable équipe de développement TI de RONA ainsi qu’à nos collègues de RONA Tech.
Envie d’en savoir plus à propos des projets TI sur lesquels notre société figurant au classement Fortune 50 travaille? Suivez-nous sur LinkedIn. Nous continuerons de vous tenir au fait de nos plus récentes avancées technologiques et, bien entendu, des débouchés intéressants (actuellement en télétravail, mais toujours au sein d’équipes spécialisées, dynamiques et bien soudées).