Innovation maison : toutes les couleurs de l’arc-en-ciel accessibles en ligne pour nos clients
Besoin de peinture, mais impossible de vous rendre en magasin? Aucun problème! Au début de la pandémie de la COVID-19, RONA a été le premier détaillant en rénovation résidentielle à permettre aux clients de choisir et de commander de la peinture en ligne, puis de la ramasser en magasin.
Dans un contexte où les gens ont dû s’adapter à la nouvelle réalité et se tourner vers le commerce électronique pour leurs besoins de rénovation résidentielle (allô, projets à faire soi-même en confinement), nous avons saisi l’occasion pour évoluer et répondre aux besoins des clients d’une façon unique. En collaboration avec l’équipe de SicoMD, ainsi qu’avec nos équipes Service à la clientèle et Numérique, nos équipes marketing et TI ont lancé ce projet en un temps record – seulement un mois après le début des restrictions en magasin en lien avec la pandémie.
Afin de garantir une expérience d’achat optimale, de la sélection des palettes de couleurs à la révision des gammes de produits, en passant par la présentation virtuelle et l’achat final, nos développeur(e)s ont mis au point un tout nouveau système de commande, doté d’une importante matrice de couleurs. L’équipe a utilisé ReactJS pour créer une interface frontale conviviale. Pour voir le résultat, visitez les sites Web de RONA, Lowe’s (en anglais seulement) et Réno-Dépôt, dans le département de la peinture.
Vous aimez ce que vous lisez? Notre équipe embauche! Si vous cherchez un employeur de choix et des collègues sympathiques, venez nous rencontrer.