L'automatisation pour augmenter le temps passé à servir la clientèle
Lorsque vous pensez au commerce de détail, vous pensez probablement au service à la clientèle. Cependant, tout en se concentrant sur les principes fondamentaux de la vente au détail, nos associés doivent parfois effectuer des tâches pendant lesquelles ils ne sont pas disponibles pour servir notre clientèle.
Par exemple, saviez-vous que traditionnellement, pour modifier les prix en magasin, un(e) employé(e) doit parcourir les allées, gratter manuellement les étiquettes existantes (nous avons même un outil dédié), puis coller le nouveau prix, un produit à la fois, en faisant très attention de ne pas se tromper? Dans un magasin comptant 40 000 produits, ou SKU dans le jargon du commerce de détail, cette action peut devenir très chronophage. Mais elle appartiendra bientôt au passé, grâce aux étiquettes électroniques et à l'automatisation!
Nos experts TI, en collaboration avec l'équipe Opérations des magasins et nos collègues de RONA Tech, ont travaillé à l'intégration d'une solution facile dans certains de nos départements, comme celui des électroménagers : les étiquettes de prix électroniques. Ressemblant étonnamment à des étiquettes en papier, ces étiquettes sont contrôlées par une application développée en interne et permettent à nos équipes en magasin de changer les prix électroniquement et presque instantanément - laissant à notre personnel de magasin se concentrer sur les fondamentaux du service client et offrir une expérience en magasin centrée sur le client.
Si vous êtes intéressés à travailler avec plusieurs équipes sur des projets prometteurs qui contribuent à changer le visage du commerce de détail au sein d'une entreprise du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50, nous pourrions être parfaits l'un pour l'autre! Consultez les postes disponibles sur notre page Carrières.